4 articles pour mieux comprendre l’affichage longue conservation
L’affichage longue conservation est un media indispensable en communication locale. Véritable levier de trafic en point de vente, les panneaux longue conservation permettent de signaler votre présence au sein de votre zone de chalandise, mais également de diriger les clients potentiels vers votre magasin. Éclairage sur 4 articles où les experts CoSpirit décryptent pour vous les spécificités de l’affichage longue conservation.
1/ Loi Grenelle 2 : moins de panneaux pour afficher, plus de difficultés pour les afficheurs
Entrée en vigueur le 13 juillet 2015, cette loi restreint la surface des visuels publicitaires. Quelles obligations pour les afficheurs ? Quelles conséquences ? Toutes les informations sur les affichages autorisés par la loi Grenelle 2.
2/ Quels critères prendre en compte au moment de remettre à plat votre parc d’affichage longue conservation ?
Lorsque l’on veut améliorer la visibilité de son point de vente, il faut parfois repenser sa stratégie. C’est particulièrement le cas dans le cadre de l’affichage longue conservation. Les questions à se poser pour améliorer son affichage longue conservation.
3/ Comment animer ses panneaux longue conservation ?
Évènement ponctuel, promotion, ouverture exceptionnelle… Un commerce a parfois de besoin de communiquer sur un élément spécifique. Pourquoi ne pas utiliser les panneaux longue conservation ?
4/ La communication extérieure dans une stratégie de communication locale
Quelle est la place de la communication extérieure ? Est-ce incontournable dans une campagne de communication locale ? Jean Muller, Directeur général délégué au Commerce et au Développement chez JCDecaux nous apporte ses conseils. Entretien avec un spécialiste de la communication extérieure.
Crédit photo : Fotolia / Gajus